Accueil / Général / [sujet unique] maniabilité matériel


[Sujet Unique] Maniabilité matériel

Sujet posté le 06/11/2019 à 11H35 par VENTURI
YUMIZ (VIP) 07/11/2019 à 15H09 07/11/2019 à 15H09


MT.MIKE, très bonne analyse, cependant... D'où l'intérêt d'avoir une personne dédiée à la communication. Si je ne me trompe pas, il y a 3 administrateurs, dont un seul (VENTURI) qui développe.
Il ne s'agit pas de répondre à tous les sujets, toutes les questions,
ou de mettre en place toutes les suggestions proposées (certaines étant
farfelues, inadaptées, ...). Il s'agit d'être proche de sa communauté,
et d'aller dans le même sens, puisqu'au final, on veut tous la même
chose : l'amélioration constante et positive du jeu. Evidemment, tout
n'est pas négatif! A ce titre, SimAgri est l'un des seuls jeux que je
connaisse qui a mis en place un Trello, ce qui est plus qu'appréciable.


Aujourd'hui,
on sait que tout, ou presque, passe par les réseaux sociaux (Facebook,
Forums, ...), et ne pas utiliser ces outils, c'est se mettre en
difficulté. Comme je le disais, "recruter" bénévolement un Community
Manager, ça n'a aucun coût financier, et l'apport peut vraiment être
bénéfique pour le jeu et sa communauté.


Toutefois, je te rejoins,
on ne pourra jamais satisfaire tout le monde et on aura toujours des
préoccupations différentes les uns des autres. Il faut savoir respecter
cette diversité. Certains veulent monter un empire, d'autres veulent se
contenter de quelques animaux, quelques parcelles. C'est cette diversité
qui fait tout le charme de ce jeu : faire ce que l'on ne peut pas faire
dans la vraie vie. A titre d'exemple, personnellement, je suis une
grosse structure de transport (l'une des plus importantes du serveur
FR3), et les suggestions que j'ai proposé vont forcément dans mon sens :
faciliter la gestion de ma grosse structure, mais aussi accessoirement
relancer le dynamisme de la partie transport. Après, il faut savoir que
si j'ai 80 routiers, 220 chauffeurs, c'est que j'ai les commandes qui
suivent derrière et que je réponds à une demande.


C'est génial,
vraiment, d'avoir du nouveau contenu. Mais je pense très sincèrement que
l'heure est à la modernisation, au renouvellement des activités déjà
existantes. On parle de l'activité forestière qui est délaissée, mais on
peut également parler du maraîchage. Activité formidable, mais
tellement peu rentable, et tellement sous-exploitée que personne ne la
pratique... On peut également parler de l'arboriculture, des CIA, ...




____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

SERGER 07/11/2019 à 18H02

puis votre classement ne repond pas trop a la réalité car des parcelles de 15 ha peuvent etre très maniable ... meme avec du gros matériel 


DREIDREI 07/11/2019 à 20H44 07/11/2019 à 21H35

Et pour les combine ou charrue frontale qui a pas la même maniabilité entre eux ça va ce passe comment ? Un aura un bonus l autre un malus ? 

CROCUS 08/11/2019 à 07H06

Bonjour

pour les grandes surfaces les combinés ne fonctionne plus vraiment il n y as pas de combiné pour niveau 1

Et en plus il faux maintenant 2 sortes de machines  si on as des surfaces différentes on ne si retrouve pus il faudrait qu on puisse ordonner nos machines

Bon jeu a tous








____________________


DEDE19 08/11/2019 à 21H30

Hello, 

Il y a un moment où il faut arrêter avec la réalité : Simagri est un jeu !!! 

Si vous voulez du réel, devenez agriculteur 😁🤣


Dede19



____________________
dede19
DEDE19 08/11/2019 à 21H31

YUMIZ 220 chauffeurs... J'espère que tu as une bonne cantine 😂😂



____________________
dede19
SERGIOLINO 08/11/2019 à 23H59 06/12/2019 à 23H53

Franchement les gars, les seules ETA qui risquent de souffrir de cette amélioration sont les petites structures...

Sur les anciens serveurs il suffit juste d'embaucher un ou deux gars en CDI et le problème est réglé.

Si vous savez gérer un minimum et que vous passez 2h à réfléchir ça ne va porter aucun préjudice. Car même sur un serveur comme l'expert ou on a que 70 PA / jour c'est pas la mer à boire


Par contre ça permet un peu de faire vendre d'autres machines car sérieusement qui avait acheté une charrue frontale au moment de son lancement ? Moi perso je me rends compte que ça devient utile d'en avoir une depuis cette nouveauté.


Après si vous êtes saoulé de cliquer 10 000x pour une action, faites comme moi et recommancez sur le serveur Expert!stuck_out_tongue_closed_eyes

DREIDREI 09/11/2019 à 09H34

Moi j en avais acheté une de charrue frontale stuck_out_tongue_winking_eye et en sois cet nouveauté me dérange  pas car j avais deja de toute les taille en matos pour utilisé tout les tracteur et pour le hors département, les petit coût moin cher sur la route ^^

Maïs justement ça marche comment maintenant ? Vu que frontale et portée on pas la même maniabilité ? 

MIKL.53 (VIP) 10/11/2019 à 09H28

Salut

Effectivement c est dommage d'etre pénalisé avec du petit matériel dans les grandes parcelles 

Pour le transport il y a une belle amélioration à faire, pouvoir cocher toute une liste de bons de commandes à generer et idem pour cocher effectuer le transport moi meme 



____________________
anigif
SERGIOLINO 10/11/2019 à 22H47

YUMIZ je te rejoins sur l'activité maraîchage. C'est super intéressant mais tellement pas rentable et carrément pas  ergonomique

BAP123 11/11/2019 à 14H04

Bonjour à tous,

Pour ma part, je pense qui'l faut laisser les joueurs utiliser le matériel qu'ils souhaitent sans mettre en place des bonus/malus et donc retirer cette fonctionnalité. J'ai une exploitation de 500 ha en parcelles de 45 ha je n'ai pas forcement envie d'utiliser le plus gros semoir, déchaumeur,...

Bon jeu à tous.




YUMIZ (VIP) 11/11/2019 à 20H05

DEDE19, et oui, 220 chauffeurs, mais c’est le nombre de chauffeurs nécessaires pour faire tourner mes 80 camions et répondre à la demande de mes clients. Mais, je le conçois, j’ai une structure plus importante que la moyenne.

Il faut cependant savoir que, concernant les activités annexes comme le transport, le maraîchage, le CIA, ce n’est pas seulement une question d’ergonomie, mais de dynamisme. Il est temps de réfléchir à un renouveau de ces activités.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

TEMIS 610 11/11/2019 à 21H58

Bonsoir a tous,

je vois pas l'intérêt d'être pénalisé pour cultivé nos parcelles avec petit ou gros matériel par rapport a la surface. Chacun fait ce qu'il veux surtout que l'on a rien demandé pour ce sujet .

bon jeu 

BENILE FOU 11/11/2019 à 22H18

Sympa, ça se rapproche de la réalité.

Il y a peu de différence, donc pas de changement dans la gestion des fermes, c'est même logique!

VLADILIR (VIP) 11/11/2019 à 22H23

Bonsoir,
Je trouve le fait de de "pénaliser" l'utilisation d'un matériel inadapté à la taille de la parcelle très bonne, à tous ceux qui n'ont que le mot de réalisme à la bouche, c'est l'occasion de sa rapprocher de la réalité. Intervenir avec une charrue 12 socs dans une parcelle biscornue et en pente de 2 ha ça n'a aucun sens, et labourer 45 ha avec une 3 socs pas beaucoup plus.
A tous ceux qui râlent il faut relativiser, la pénalité est modeste, au pire vous consommerez 10% de pa en plus, ce n'est pas la mort non plus, personne ne vous interdit d'utiliser votre magnifique tracteur chenillé de 500 cv dans votre parcelle de 2ha



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
TEMIS 610 12/11/2019 à 07H39

Je suis pas d'accord mais bon c'est fait.  Après chacun fait ce qu'il veux  avec son matériel , je trouve dommage les malus et bonus en ce qui me concerne je vais pas avoir plusieurs matériel pour les tailles de parcelle tandis . C'est dommage, il y a sûrement d'autre catégorie a développer en priorité comme le maraîchage.  

SERGIOLINO 13/11/2019 à 22H43

VLADILIR entièrement d'accord


SERGER 15/11/2019 à 20H21

Vladilir on est d'accord mais dans ce cas ce n'est pas les bons critères... une parcelles de 45 ha peut avoir tout un tas de pointe de coin et de racoin ... ou il est plus facile de la labourer avec une 5 fer qu'une 12 ....

donc pour un jeu a part faire un truc hyper complexe .... 

ce qui me gène c'est ceux qui ont des petites ferme avec quelque grande parcelle qui seront pénalisé ....

SERGIOLINO 15/11/2019 à 22H52

SERGER en fait les 10% de malus tu peux les regagner en équipant simplement ton tracteur d'un GPS... C'est moins onéreux que de tout racheter et au final ça fait regagner des PA

VENTURI (admin) 19/11/2019 à 16H20

j'ai tout lu (si si).

Je peaufine la partie irrigation rapidos et j'attaque la partie transport et quelques centaines de suggestions ensuite.

La plupart des améliorations sont surtout liées à la taille des parties des joueurs. Certains grossissent, grossissent, grossissent et après viennent nous demander d'améliorer la partie qui leur pose problème, on est à la limite du cas par cas :) Bon j'ai espoir qu'à un moment tout soit fait pour vous simplifier les choses mais est ce que cela ne va pas en engendrer d'autres...on verra.




____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

YUMIZ (VIP) 19/11/2019 à 17H16

Ce retour est très positif, merci VENTURI, d'avoir pris le temps de lire et de répondre. C'est ce que l'on apprécie le plus je pense, qu'il y ait de la communication. +1

Il y a du vrai dans ce que tu dis. Je me sens concerné, notamment parce que je propose des améliorations liées au transport parce que j'ai justement une grosse structure dans ce secteur. Cependant, j'insiste, il y a de véritables questions soulevées. Ce n'est pas uniquement une question d'ergonomie en raison d'une taille conséquente des exploitations. Il y a d'autres "problèmes", ou plutôt axes d'amélioration possible. Je peux par exemple citer :

  • Dysfonctionnement actuel de la recherche des demandes de transport de type citerne à pulvérulent : lorsque l'on sélectionne le type de chargement "citerne à pulvérulent", aucune demande n'apparaît alors qu'il y en a.
  • Puissance des camions routiers qui n'a aucune importance, excepté pour le prix d'achat, ce qui concentre l'achat sur 2-3 modèles (en réalité, un seul modèle est intéressant).
  • Deux licences de transport. D'un point de vue purement personnel, le fait qu'il y ait 2 licences est un problème. Il serait intéressant de ne pouvoir effectuer les transports que pour les autres joueurs, et non plus pour soi-même. Cela relancerait vraiment l'intérêt pour cette activité annexe, et on aurait alors un vrai marché non biaisé avec le rôle de l'offre et de la demande qui reprendrait ses droits : les gros joueurs pourront faire tourner d'autres exploitations, les coopératives devraient alors trouver des transporteurs "attitrés". C'est tout une économie qui est relancée.
  • Le transport frigorifique pour réaliser les contrats de fruits et légumes. Une pierre deux coups, car avec des contrats de ce type, on relance également l'intérêt de l'arboriculture et du maraîchage.

En réalité, c'est plus qu'une simple question d'ergonomie ou une certaine forme d'assistanat auprès des joueurs les plus importants, c'est tout un éco-système (celui des activités annexes) qu'il faut relancer. Vous avez sûrement accès à certaines statistiques pour vous rendre compte que ces activités sont délaissées. Les CIA sont inexistants et leur influence critiquée (la majorité insémine par SimAgri), le maraichage est tellement mais tellement sous-estimé alors que cela pourrait être une véritable passion pour certains. 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

VENTURI (admin) 19/11/2019 à 20H59

YUMIZ j'ai bien compris ta demande et tu as parfaitement raison. 2020 sera consacré à l'amélioration des activités annexes. Autant se consacrer sur l'existant plutôt que de partir dans tous les sens. C'est vrai que rien que la page des trajets de camion elle fait peur ! On va remédier à tout ça rapidement.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

YUMIZ (VIP) 20/11/2019 à 19H13

C'est très encourageant, merci beaucoup pour ce retour !!!

Bon courage pour le développement, et si vous avez besoin d'idées, vous savez où les trouver smile



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

SERGIOLINO 21/11/2019 à 00H26

Du coup Venturi j'ai hâte d'être en 2020!stuck_out_tongue

VENTURI (admin) 21/11/2019 à 10H16

SERGIOLINO pas moi 

relieved



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :